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L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants.  Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

TITRE DU POSTE :               Gestionnaire de promotion de la santé mentale, Ressources pour les pairs et responsable des bénévoles

RESPONSABLE :                  Directeur / directrice des programmes

ÉQUIPE DE LA FILIALE:       Direction

 

COMPÉTENCES

  • Diplôme universitaire dans une des sciences sociales, diplôme collégial ou baccalauréat en marketing ou en éducation, ou un certificat en gestion de financement, gestion de bénévoles, et trois années d’expérience directe dans un poste de gestion de haut niveau d’un organisme à but non lucratif, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Bonne connaissance fonctionnelle des enjeux en matière de troubles de santé mentale et de toxicomanie.
  • Antécédents témoignant de compétences en leadership, de réussite de plans et stratégies de marketing et communication.
  • Expérience d’évènements spéciaux, de planification de levée de fonds et de gestion de ressources bénévoles.
  • Connaissances avancées des programmes de Microsoft Office y compris Outlook, Word, Excel, et PowerPoint. 
  • Capacité de planification et d'organisation efficace et gestion de projet.
  • Un niveau de confort dans la prise de parole en public.
  • Compétence avancé dans les deux langues officielles est requise, tant écrite qu’orale.

 

Conditions de travail :

  • Détention d’un permis de conduire canadien valide et accès à un véhicule et un minimum d’assurance de responsabilité civile de 1 000 000,00 $.  Déplacements réguliers dans la région de Champlain et, occasionnellement, en dehors de cette circonscription.
  • Capacité de travailler selon un horaire flexible et certaines heures de travail en soirée et en fin de semaine.
  • Travaille principalement à un bureau en utilisant un ordinateur dans un environnement de bureau et de temps en temps avec le grand public dans la communauté.

 

Qualités personnelles

  • Capacité de motiver, d’influencer et de maintenir des partenariats avec un large éventail de parties prenantes, y compris les donateurs, les groupes communautaires, des entreprises et des chefs gouvernementaux.
  • Approche stratégique, innovatrice et créative face aux défis et aux opportunités.
  • Avec d'excellentes compétences en gestion du temps, est un auto-démarreur et un joueur d'équipe de collaboration

 

EXIGENCES DU POSTE

Tel qu’établi par la filiale, être responsable de la programmation quotidienne des activités du programme de la Promotion de la santé mentale, des Centre de ressources et de la gestion des bénévoles.

 

Programme

  • Fournir des rapports informatifs en temps opportun en réponse à la demande du directeur des programmes et selon ses directives.
  • Travailler de concert avec les organismes communautaires, les médias et autres parties prenantes pour promouvoir l’agence et développer une relation positive avec la communauté et participer aux réunions communautaires au besoin.
  • Respecter les budgets du programme et faire des recommandations budgétaires au directeur des programmes.
  • S'assure que les enregistrements de programme adéquats sont conservés, y compris la base de données des services à la clientèle.
  • Identifier les lacunes et les modifications nécessaires dans les services et les porter à l'attention du directeur de programme.
  • Recruter, gérer et soutenir les bénévoles du programme.
  • Rechercher, développer et soumettre des demandes de financement pour soutenir les programmes de la filiale.
  • Superviser et approuver les matériels de promotion de la santé mentale, les ateliers et les présentations.
  • Superviser, approuver et, au besoin, agir à titre de porte-parole des campagnes promotionnelles menées tout au long de l'année.
  • Superviser et coordonner tous les aspects du site Web de la filiale et des plateformes de médias sociaux tout en respectant les politiques existantes.
  • Surveiller et évaluer les activités de collecte de fonds pour s’assurer que les objectifs de collecte de fonds sont atteints; surveiller les tendances dans la communauté et adapter les stratégies de collecte de fonds au besoin; surveiller les dépenses et analyser des rapports budgétaires sur le développement des fonds et recommander des modifications au besoin.
  • Préparer des propositions de financement régulières et des rapports d'évaluation sur les progrès, les budgets, tels que prescrits par les sources de financement.

 

Supervision des subalternes directs

  • Superviser les être responsables de la Promotion de la santé mentale, des Centre de ressources et des bénévoles de filiales.
  • En tant que ressource, faciliter la gestion du changement et mener des consultations afin d’améliorer l’efficacité organisationnelle.
  • Conjointement avec les ressources humaines et la Directrice des programmes, faire des recommandations à la Directrice générale et rédiger pour elle des rapports concernant des questions d’embauche, des mesures correctives non disciplinaires et des mesures disciplinaires à prendre au sujet de subalternes directs.
  • Faire des recommandations aux ressources humaines en vue d’entreprendre des mesures disciplinaires au sujet de subalternes directs.
  • Faire fonction de remplaçant du personnel au besoin.

 

Autres

  • Participer à l’élaboration du programme, aux activités d’amélioration et aux réunions du personnel.
  • Participer aux activités de perfectionnement professionnel.
  • En tant que membre de l'équipe de leadership, une couverture interministérielle est prévue de temps à autre.
  • Fournir des rapports informatifs en temps opportun en réponse à la demande de la Directrice générale.
  • Exercer des fonctions connexes telles qu’assignées par la Directrice générale.

 

Gestionnaire de promotion de la santé mentale, Ressources pour les pairs et responsable des bénévoles

in En poste du bureau de Cornwall et Hawkesbury
Full Time
Start date: 02.07.2019
Terms of reference

La date de début est flexible en fonction de la disponibilité

Permanent à temps plein

Profile

n/a

Pour postuler, veuillez cliquer sur « formulaire de candidature ouverte » ci-dessous et soumettez votre demande par le 30 mai 2019. Si vous avez des difficultés, veuillez nous contacter à 613-933-5845 et nous serons heureux de vous aider.

 

Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les

accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.

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