Recherche et éthique liée au traitement

Présenté en partenariat avec la ville de Cornwall, "Coalition face à l’amassement compulsive SDG" et de l'ACSM Champlain Eas

Note:  La conférence sera donnée en anglais

Description de la conférence:Le traitement de l’amassement compulsif est un processus complexe sur le plan éthique pour tout professionnel du traitement. Joignez-vous à nous pour cette conférence de deux jours qui fournira aux participants les compétences en traitement et les outils de l’une des principales chercheuses du Canada, Dre Karen Rowa.
Entendre le point de vue unique de l’avocat en bioéthique, Mark Handelman, discuter de la Loi sur le consentement aux soins de santé et de la Loi sur le processus décisionnel de substitution en ce qui concerne les troubles de l’amassement compulsif. Les participants pourront assister à différents fournisseurs de services locaux représentant leur communauté, et parler de leurs rôles distinctifs dans le traitement. Ils auront le privilège d’écouter une personne ayant une expérience vécue, ainsi que de partager ses connaissances et son point de vue sur l’amassement compulsif.

Formation continue - Un certificat de participation peut être fourni sur demande.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Stacey au 613-933-5845, poste 242 ou 1-800-493-8271 ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karen Rowa, doctorat psychologue clinique

Karen Rowa est psychologue à la clinique de traitement et de traitement de l’anxiété du St. Joseph’s Healthcare à Hamilton et est professeure agrégée au département de psychiatrie et de neurosciences comportementales de l’Université McMaster. Elle est également directrice de la formation du programme de résidence en psychologie clinique du St. Joseph’s Healthcare à Hamilton, en Ontario. Dre Rowa est active dans les domaines de l’éducation, de la supervision clinique, de la recherche et des services cliniques axés sur la TCC pour les troubles anxieux, les troubles obsessionnels compulsifs et le trouble de l’amassement compulsif. Ses recherches actuelles portent sur l’impact des comportements de sécurité sur la performance et la sympathie dans le trouble d’anxiété sociale, l’amélioration des résultats du traitement pour le trouble obsessionnel compulsif, ainsi que le développement de la propriété psychologique des biens dans le trouble de l’amassement compulsif.

Dre Rowa a publié plus de 50 articles et chapitres examinés par des pairs, ainsi que deux livres sur les troubles anxieux, le trouble de l’amassement compulsif et le trouble obsessionnel compulsif. Elle a supervisé plus de 100 apprenants cliniques et plus de 40 étudiants en recherche.

Mark Handelman, maîtrise en bioéthique

Mark Handelman a été admis au Barreau de l’Ontario en 1978. Jusqu’en 2001, il a exercé le droit à London, en Ontario, y compris en litige civil, en défense pénale et en poursuite. Il a été l’un des premiers membres de l’Ontario à participer au programme de représentation officielle des enfants par le tuteur. Mark a été nommé à la Commission du consentement et de la capacité en 1998 et régional par intérim de Toronto, puis vice-président régional en 2001, pour lequel il a cessé d’exercer le droit et s’est installé à Toronto. Il était le seul vice-président de la Commission chargé de l’assurance qualité et a présidé à environ 2 000 réunions du Conseil, y compris la majorité des cas en “fin de vie” du Conseil. Le mandat de Mark au conseil a expiré en 2008 et il exerce maintenant dans le secteur privé dans le domaine du droit de la santé, représentant des praticiens de la santé, des mandataires spéciaux et des patients, et conseillant et enseignant les prestataires de soins de santé. Il fut également avocat membe du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario de 2008 à 2018.

Mark est titulaire d’une maîtrise en bioéthique du Joint Centre de l’Université de Toronto. Il a été membre des comités d’éthique d’entreprise des hôpitaux William Osler et Humber River et a rédigé les premières versions de la brochure d’information intitulée “Guide de prise de décision en remplacement” pour les deux hôpitaux. Ses articles sur le droit et l’éthique en matière de santé mentale, la prise de décision en remplacement et le processus de fin de vie ont été publiés dans différentes revues. Il a donné plus de 200 présentations à des praticiens de la santé sur leurs obligations légales et éthiques envers les patients en vertu de la Loi sur le consentement aux soins de santé.

Nous avons le plaisir de vous informer que Tawnya Roberts fera également une présentation 

Tawnya Roberts est spécialiste de programmes au Bureau du prévôt des incendies et à l’Unité de l’inspection et de l’application des mesures d’urgence. Elle s’est jointe au service d’incendie de Lanark Highlands en 1999 à titre de pompier volontaire et a été chef pompier de district de 2002 à 2009 avant de se joindre au Bureau du prévôt des incendies et de la gestion des urgences. Fervente partisane de la force de la prévention des incendies, elle fait preuve depuis plus de 15 ans d’un leadership dynamique dans l’élaboration et la mise en application des normes de sécurité d’incendie en Ontario en organisant et en offrant des présentations éducatives et des stratégies d’atténuation pour aider les chefs des services d’incendie à utiliser leurs vastes pouvoirs législatifs afin de sauver des vies. De l’atténuation des situations d’amassement compulsif extrême, de l’exécution des mandats d’entrée aux situations de «menace immédiate à la vie», Tawnya Roberts souligne l’impact, l’objectif et les stratégies importants entourant l’application des mesures de sécurité d’incendie.

Aperçu de la présentation:

Introduction aux renforcements d’application de la loi et aux stratégies d’atténuation qui peuvent être utilisés pour régler les problèmes graves de sécurité d’incendie et de sécurité des personnes; les participants comprendront comment les inspections de la construction, de l’utilisation et de l’entretien des bâtiments peuvent avoir un impact important sur les activités de pré-planification et d’exploitation sur le terrain, comment elles peuvent appuyer les processus de fermeture des bâtiments et les situations de «menace immédiate à la vie».

 

Tawnya Roberts

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 11-04-2019
Date de fin 11-05-2019
Enregistrés 157
Date butoir 10-29-2019 4:00 pm
Prix individuel 50.00
Lieu Hôtel Ramada

Les inscriptions pour cet événement sont fermées.