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L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants.  Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

TITRE DU POSTE :                    Animateur / animatrice de centre de ressources

OBJECTIF DU POSTE :            Animer, soutenir et favoriser l’autonomie de personnes qui vivent avec une maladie mentale grave ou persistante, un trouble concomitant, ou de l’isolement social afin de leur offrir une meilleure            qualité de vie.

RESPONSABLE :                      Gestionnaire des programmes 

 

QUALIFICATIONS

Éducation :

  • Diplôme collégial en sciences sociales, en santé ou dans le domaine récréatif ainsi que deux ans d’expérience de travail auprès de personnes ayant des difficultés affectives ou psychiatriques, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Compétences, connaissances et capacités :

  • Expérience dans l’animation, le coaching, l’enseignement du bien-être, des compétences de la vie courante et des aptitudes sociales
  • Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de supervision, à travailler seul et en équipe
  • Connaissance des ressources communautaires locales
  • Expérience et confort dans la prise de parole en public
  • Compétences organisationnelles démontrées

Langues :

  • Des compétences linguistiques avancées en français et en anglais sont un atout, et pour les postes désignés sont une exigence selon le plan de désignation de langue française de la Filiale

 

RESPONSABILITÉS DU POSTE 

Programme

  • Faciliter les possibilités pour les clients de se mettre en réseau et de développer des compétences et des attitudes qui leur permettent d'atteindre et de maintenir la meilleure qualité de vie possible dans leur communauté
  • Faciliter la planification, la promotion et la réalisation de séances d'information préparées pour informer la communauté du programme et améliorer la sensibilité/acceptation par la communauté des personnes souffrant de problèmes de santé mentale
  • Faciliter les possibilités de formation pour les clients afin de développer des compétences pratiques dans les domaines de l'auto-assistance et du soutien
  • Faciliter le fonctionnement d'un centre de ressources dans le cadre des lignes directrices en matière de santé et de sécurité
  • Responsabiliser et encourager les clients dans le développement de possibilités de loisirs, d'éducation et d'information en répondant à leurs besoins
  • Conserver la documentation appropriée conformément aux protocoles de la Filiale

 

Général

  • Participer à l'élaboration des programmes, aux activités d'amélioration et aux réunions du personnel
  • Participer au développement professionnel
  • Identifier les lacunes et les modifications nécessaires dans les services et les porter à l'attention de votre supérieur direct
  • Travailler dans les programmes de la Filiale et possiblement être transféré d'un programme à un autre selon les besoins et/ou si la Direction générale le juge nécessaire
  • Exercer d'autres fonctions connexes assignées par le Directeur général ou son représentant

Animateur / animatrice de centre de ressources

in Casselman & Hawkesbury
Contract
Start date: 31.05.2021
Terms of reference

La date de début est flexible en fonction de la disponibilité

24 heures/semaine avec possibilité de jusqu'à 35 heures/semaine selon les besoins de programmation - contrat de 12 mois

Profile

n/a

Pour postuler, veuillez cliquer sur « formulaire de candidature ouverte » ci-dessous et soumettez votre demande par le 21 mai 2021. Si vous avez des difficultés, veuillez nous contacter à 613-933-5845 et nous serons heureux de vous aider.

 

 

Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les

accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.

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