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L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants.  Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

Animateur/Animatrice de centre de ressources

 

OBJECTIF DU POSTE:                      Faciliter, soutenir et autonomiser les personnes souffrant d'une maladie mentale grave et/ou persistante ou de troubles concomitants ou les personnes socialement isolées afin d'améliorer leur qualité de vie.

 

RESPONSABLE:                               Gestionnaire des programmes

 

QUALIFICATIONS:

Exigences:

  • Diplôme d'études collégiales dans le domaine des sciences sociales, de la santé ou des loisirs et deux ans d'expérience de travail avec des personnes ayant des difficultés émotionnelles ou psychiatriques, ou combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Connaissance et compréhension approfondies des troubles de santé mentale et des dépendances.
  • La familiarisation avec la philosophie du rétablissement et la connaissance des besoins des diverses communautés constituent un atout.
  • Connaissance du domaine des services sociaux et/ou de la santé, y compris des ressources locales, considérée comme un atout.
  • Être bien organisé et capable de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Certification en secourisme standard et en RCP de niveau C.
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Capacité de travailler selon un horaire flexible (certaines heures de travail en soirée et de fins de semaine peuvent être requises).

 

 Langue:

  • La maîtrise des deux langues officielles est une exigence selon le plan de désignation de la langue française de la filiale.

 

Compétences, connaissances et aptitudes:

  • Expérience de la facilitation, de la formation, de l'enseignement du bien-être, des aptitudes à la vie quotidienne et des compétences sociales.
  • Compétences démontrées à travailler avec un minimum de supervision, seul ou en équipe.
  • Expérience et confort pour parler en public
  • Connaissance des ressources communautaires locales
  • Capacité à organiser son temps et à prioriser les tâches pour atteindre les objectifs, en faisant preuve de compétences en matière d’organisation, de planification et de coordination.
  • Capacité à traiter avec tact avec un groupe de personnes diverses, en interne et externe du bureau.
  • Compétence dans les programmes Microsoft Office, tels qu’Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Maîtrise des plateformes virtuelles telles que MS Teams
  • Faire preuve d'initiative lorsque cela est nécessaire et être prêt à acquérir de nouvelles compétences.
  • Capacité démontrée à respecter les limites, à s'engager dans une régulation émotionnelle appropriée, à s'abstenir de toute relation duelle avec les clients/bénévoles.
  • Adopter des stratégies raisonnables d'autogestion de la santé qui permettent de concilier les responsabilités professionnelles et personnelles.
  • Excellentes aptitudes à résoudre les problèmes et à prendre des décisions.

  

RESPONSABILITÉS DU POSTE:

 Programme

  • Faciliter les occasions pour les clients d'établir des réseaux et de développer des compétences et des attitudes qui leur permettent d'atteindre et de maintenir la meilleure qualité de vie possible dans leur communauté.
  • Faciliter la planification, la promotion et la réalisation de sessions d'information préparées pour informer la communauté du programme et améliorer la sensibilité/acceptation de la communauté envers les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.
  • Faciliter les opportunités de formation pour les clients afin de développer des compétences pratiques dans les domaines du soutien et de l'auto-assistance.
  • Faciliter les opérations d'un centre de ressources dans le respect des directives en matière de santé et de sécurité.
  • Acheter des fournitures et maintenir un inventaire pour les services et les activités du programme.
  • Habiliter et encourager les clients à développer des activités de loisirs, d'éducation et d'information en répondant à leurs besoins.
  • Tenir la documentation appropriée conformément aux protocoles de la filiale. Peut se voir confier un rôle de chef de projet pour des groupes/programmes spéciaux dans la même classification d'emploi (c.-à-d. Caseworks, événements promotionnels/éducatifs, comités, groupes, etc.)

 

Animateur / Animatrice de centre de ressources

in Casselman
Part Time
Start date: 01.05.2023
Terms of reference

La date de début est flexible en fonction de la disponibilité - 21 heures/semaine - Permanent à temp partiel

Profile

n/a

Nous avons des difficultés à recevoir les formulaires de candidature en ligne.  Si vous avez déjà appliqué ou êtes intéressé à appliquer pour l’une de nos offres d’emploi actuelles, veuillez envoyer une copie de votre CV et lettre de motivation à GiguereL@cmha-east.on.ca.

 

Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.

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