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L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants.  Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

Tous les candidats doivent être entièrement vaccinés contre COVID-19 afin d'être considérés pour un poste à l’ACSM Champlain est, à moins qu'ils ne bénéficient d'une exemption pour raison médicale. Au moment de l'embauche, une preuve de vaccination ou d'exemption sera exigée. 

 

Agent(e) de promotion de la santé mentale

 

OBJECTIF DU POSTE:                      Lancer, coordonner et/ou présenter des activités pour la promotion de la santé mentale conçues pour améliorer les attitudes envers la maladie mentale, promouvoir la santé mentale et prévenir la maladie mentale.

ÉCHELLE SALARIALE :                   51 500 $ - 53 600 $ annuel

 

COMPÉTENCES:

Exigences:

  • Diplôme collégial en sciences sociales, services sociaux ou baccalauréat en éducation, travailleur auprès des enfants/jeunes ou expérience de travail équivalente.
  • Expérience et aisance dans la préparation et à soumettre des présentations au public, minimum 2 ans.
  • Connaissance et compréhension approfondies de la santé mentale et toxicomanie.
  • La connaissance de la philosophie de la réadaptation et la sensibilisation aux besoins des diverses communautés constituent un atout.
  • Bonne compréhension des styles d’apprentissage et des méthodes d’enseignement.
  • Connaissance des services sociaux et/ou de la santé, y compris des ressources locales.
  • Bien organisé et capable de travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible (certains soirs et fins de semaine peuvent être requis).

 

Langue:

  • Compétence dans les deux langues officielles, une exigence selon le plan de désignation de la langue française de la filiale.

 

Compétences, connaissances et aptitudes:

  • Capacité à organiser son temps et à prioriser les tâches pour atteindre les objectifs, en faisant preuve de compétences en matière d’organisation, de planification et de coordination.
  • Capacité d’aborder avec tact un groupe de personnes différentes, en interne et en externe.
  • Bonne connaissance des programmes Microsoft Office, tels qu’Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Faire preuve d'initiative, au moment opportun, et être prêt à acquérir de nouvelles compétences.
  • Capacité à respecter les limites, à s’engager dans une régulation émotionnelle appropriée et à s’abstenir de toute relation avec les clients et les bénévoles.
  • Adopter des stratégies raisonnables d’autogestion de la santé qui tiennent compte de l’équilibre entre les responsabilités professionnelles et personnelles.
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision.

                                                                       

RESPONSABILITÉS DU POSTE:

  • Agir en tant que personne-ressource pour les activités de promotion de la santé mentale de l’agence.
  • Organiser/ présenter des ateliers fondés sur des données probantes, tels que définis par l’agence, pour les étudiants, les organisations communautaires, les groupes de bénévoles, les groupes professionnels et les entreprises locales.
  • Relier les participants de l’atelier aux services/ressources appropriés, le cas échéant.
  • Travailler avec les bénévoles de l’agence qui participent aux activités du programme, les soutenir et les superviser.
  • Développer et maintenir un réseau de conférenciers composé de personnes ayant une expérience vécue comme stratégie pour combattre la stigmatisation et promouvoir l’éducation. Soutenir les conférenciers bénévoles dans la préparation du matériel à présenter afin qu’il reflète les principes de la réhabilitation.
  • Planifier et participer à des événements spéciaux et à des campagnes telles que la Journée mondiale de la prévention du suicide, la Semaine de la santé mentale et la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.
  • Coordonner la couverture médiatique afin de fournir de l’information au public au moyen de matériel documentaire, d’articles, d’ateliers et d’événements pendant les campagnes de sensibilisation et tout au long de l’année.
  • En collaboration avec l’équipe administrative, fournir des informations sur la promotion de la santé mentale pour les plateformes des médias sociaux de l’agence.
  • Participer aux initiatives de soutien du programme, telles que les collectes de fonds et autres événements.
  • Commercialiser et négocier les coûts de livraison du matériel de formation aux organisations et aux groupes, dans la mesure du possible.

 

Agent(e) de promotion de la santé mentale

in Hawkesbury/Cornwall
Contract
Start date: 08.01.2024
Terms of reference

Date de début le 8 janvier 2024 - Flexible en fonction de la disponibilité - 35 heures/semaine - Contrat de 1 an

Profile

n/a

Your perspective:

.

Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.

 

Veuillez envoyer une copie de votre CV et lettre de motivation à GiguereL@cmha-east.on.ca.

Ne pas utiliser le lien "Open Application Form" ci-dessous.

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