Les personnes ayant suivi la formation avec succès recevront un certificat.

Si vous désirez d’autres renseignements n’hésitez pas à communiquer avec Angela Warren, Gestionnaire, éducation publique, en composant le 613 933-5845 poste 282,  ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 LW logo horizontal dark blue
 
Formation LivingWorks sur la prévention du suicide 

 

Livingworks

LivingWorks Start

Apprenez à sauver des vies à tout moment et en tout lieu. En seulement 90 minutes en ligne, LivingWorks Start apprend aux participants à reconnaître quand une personne pense au suicide et à la mettre en contact avec de l'aide et du soutien.

ACSM Champlain Est offre gratuitement* la formation en ligne LivingWorks Start sur la prévention du suicide ; parrainée par Coalition pour la prévention du suicide Champlain Est.  Voici le lien pour plus de détails: LivingWorks Start information .Cette formation en ligne n'est actuellement disponible qu'en anglais.  Il s'agit d'une formation de prévention du suicide pour débutants, destinée à ceux qui n'ont pas suivi les cours safeTALK ou ASIST.

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer à Angela Warren oCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  votre nom complet et votre adresse électronique.   La formation sera envoyée directement par LivingWorks.

* Premier arrivé, premier servi, jusqu'à épuisement des stocks.

 

 safeTalk logo FR

safeTALK  

La formation d'une demi-journée safeTALK vous prépare à aider en utilisant les étapes TALK (Le dire, Questionner, Écouter et Protéger) et aide à détecter une personne avec des pensées suicidaires et la mettre en contact avec des ressources compétentes qui peuvent continuer à intervenir. safeTALK est pour toute personne qui veut aider à prévenir le suicide tels des travailleurs de première ligne, des membres du clergé, des bénévoles, des parents, des enseignants, des policiers et des premiers répondants.

Coût de la formation: safeTALK 60.00$ +TVH

 

asist logo

ASIST Formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST)

*Les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre*

ASIST est un atelier interactif de deux jours sur les premiers secours en cas de suicide. ASIST apprend aux participants à reconnaître quand une personne pense au suicide et à travailler avec elle pour créer un plan qui assurera sa sécurité immédiate en utilisant le modèle PAL (Pathway for Assisting Life).

Coût de la formation: ASIST 180.00$ + TVH

 

suicide to hope logo (1)

suicide to Hope

*Les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre*

suicide to Hope est un atelier d'une journée destiné aux aidants professionnels. Il comprend des audiovisuels puissants, des discussions et des simulations.  Les participants apprendront de nouveaux outils de conseil et de soutien conçus pour aider les personnes ayant des pensées suicidaires persistantes. Inspirés des techniques de rétablissement et de croissance utilisées dans le cadre du traitement du stress post-traumatique, ces outils peuvent être intégrés à toute approche thérapeutique.

Coût de la formation: Suicide to Hope 225.00$ + TVH

 

Mental health first aid logo FR

 

Les Premiers soins en santé mentale constituent l’aide procurée aux personnes en voie de développer un problème de santé mentale ou traversant une crise liée à la santé mentale.Tout comme les premiers soins physiques apportés aux personnes blessées physiquement, ces soins sont prodigués jusqu’à ce qu’un traitement approprié soit appliqué ou jusqu’à ce que la crise soit passée.

Le programme PSSM vise à améliorer l’éducation en matière de santé mentale et à fournir les compétences et connaissances nécessaires pour aider les gens à mieux gérer leurs propres problèmes de santé mentale éventuels ou en développement, ceux d’un membre de leur famille, d’un ami ou d’un collègue.

 

Mental Health First Aid for Adults who Interact with Youth 

*Les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre*

Premiers soins en santé mentale pour adultes qui interagissent avec les jeunes (âgés entre 12 et 24 ans) est un cours de 14 heures axé sur les problèmes de santé mentale et les premiers secours auprès des jeunes.

Coût de la formation: MHFA 180.00$ + TVH

 

Mental Health First Aid Basic

*Les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre*

Premiers soins en santé mentale de base est un cours de 12 heures visant les adultes interagissant avec des adultes dans divers environnements.

Coût de la formation: MHFA 180.00$ + TVH

  

 

 

Trouvez-nous sur

Bureau central situe au:
329, rue Pitt
Cornwall , K6J 3R1, Ontario
1-800-493-8271
office@cmha-east.on.ca
heures d'ouverture:
du lundi au vendredi 8h30-16h30